Une ONG africaine exige l’arrestation d’El-Béchir s’il se rend au Kenya

Le Collectif Urgence Darfour apporte son plein soutien à l’association africaine de défense des droits de l’homme EHAHRDP qui exige l’arrestation du président soudanais Omar El-Béchir au cas où il se rendrait prochainement au Kenya pour assister à une réunion intergouvernementale. Alors que trop peu de voix malheureusement s’élèvent en Afrique pour exiger l’application des décisions de la justice internationale, le CUD se félicite de cette initiative qui relaie localement la mobilisation contre l’impunité.

Extrait de la dépêche AFP:

APA- ​Nairobi (Kenya). Une organisation de la société civile africaine, le Projet de défenseurs de droits de l’homme en Afrique de l’Est et dans la Corne de l’Afrique (EHAHRDP), a appelé vendredi 22 octobre le Président kenyan, Mwai Kibaki, à demander l’arrestation du Président souda­nais Omar el-​Béchir dès son éventuelle arrivée à Nairobi, dans le cadre de la réunion de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), prévue pour la semaine prochaine dans la capitale kenyane.

Lie la suite de la dépêche