Rassemblement Place de la République le 29 juin à 14h

Rassemblement à Paris, le 29 juin 2013 de 14 h à 16h 30 En solidarité avec le peuple soudanais

Paris – L’Association de la Communauté Darfourie en France (ACDF), en coordination avec toutes les forces soudanaises, a publié cette déclaration demandant à la société civile de France, aux partis d’opposition soudanais, et aux organisations démocratiques, d’exprimer leur solidarité avec le peuple soudanais et de participer à une manifestation qui va avoir lieu à Paris, en France, le 29 juin 2013 de 14 h à 16h 30.

Après 10 ans de guerre au Darfour, le génocide et les crimes contre l’humanité au Darfour continuent encore, et il y aura 24 ans que le gouvernement démocratique du Soudan a été renversé par Omar El Béchir.

La guerre a aussi débuté dans le Sud Kordofan, au Nil Bleu et à l’Est du Soudan : d’innombrables crimes contre l’humanité ont été commis contre des civils innocents. L’Association de la Communauté Darfourie en France appelle tous les Soudanais, les jeunes, les hommes et les femmes, à se réunir pour mettre un terme à ces crimes.

L’Association de la Communauté Darfourie en France condamne fermement le meurtre délibéré de civils innocents continué par le régime et par sa guerre contre le peuple soudanais, en particulier les populations du Darfour, du Sud Kordofan, du Nil Bleu et d’autres régions en proie à des conflits marginalisés.

L’ACDF demande que l’association des amis qui soutiennent les victimes du Soudan (CUD : Collectif Urgence Darfour) et toutes les organisations de l’opposition soudanaise se joignent à la manifestation pacifique du samedi 29 juin 2013. Rassemblement Place de la République à Paris.

Association de la Communauté Darfourie en France (ACDF)

Président : ISSA TAHAR