RASSEMBLEMENT SAMEDI 30 JUIN DEVANT L’AMBASSADE DU SOUDAN

RASSEMBLEMENT   DEVANT   L’AMBASSADE   DU   SOUDAN

11, rue Alfred Dehodencq   75016 Paris – Métro La Muette

Samedi 30  juin  2012 à partir de 10h30

Depuis plusieurs jours la population,  emmenée par les étudiants, refuse le plan d’austérité du gouvernement de Béchir et commence à s’exprimer pacifiquement dans la rue. En effet les prix alimentaires et de l’essence viennent d’’augmenter massivement. Des coupes sombres ont réduit les budgets de l’Etat…à l’exception de ceux de l’armée et de la sécurité. Des manifestants ont été arrêtés, certains torturés tandis que la censure et les pressions sur la presse visent à limiter l’ampleur du mouvement.

Mais le régime de Béchir a cumulé trop de rancœur parmi les habitants de toute la périphérie du Soudan : du Darfour au Nil Bleu, de l’est  du pays au sud-Kordofan…Partout la marginalisation économique, les crimes de masse et la purification ethnique.

Pour toutes ces raisons, le mouvement de protestation veut chasser du pouvoir Béchir et ses complices et ouvrir une nouvelle ère démocratique. Le Collectif Urgence Darfour soutient les manifestations qui auront lieu à Khartoum, dans plusieurs villes du Soudan mais aussi dans différentes capitales du monde entier.

A Paris, le Collectif Urgence Darfour, qui appelle à manifester auprès des organisations de la diaspora soudanaise, demande instamment aux autorités  françaises d’encourager et de soutenir ce mouvement démocratique et citoyen et de dissuader le pouvoir de Khartoum de le réprimer.