MERIAM LIBEREE!

MERIAM LIBEREE!

La jeune soudanaise de 27 ans aurait été libérée selon son avocat Maître Mohannad Moustafa. Les autorités soudanaise doivent préciser demain 24 juin,les raisons de cette sortie de prison inattendue. Pour l’instant rien n’est dit sur la levée de toutes les charges qui pèsent sur elle. Mais selon certaines sources judiciaires à Khartoum, la Cour d’appel aurait annulé le jugement de première instance.

Rappelons que Meriam, chrétienne, avait été condamnée à mort par pendaison pour apostasie; elle avait aussi été condamnée pour adultère à cent coups de fouet. Mère d’un premier garçon, Martin, âgé de 20 mois, elle avait accouché en prison, enchaînée d’une petite fille Maya.
Comme le Soudan est une dictature où il n’y a pas d’Etat de droit, cette libération représente une grande victoire contre l’intolérance du gouvernement islamiste d’Omar el Béchir. Elle est le fruit d’une mobilisation intense de la société civile internationale, relayée par certains gouvernements occidentaux. Notons que la France a été particulièrement discrète sur le cas de Meriam.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un rétrolien depuis votre site internet.

Leave a Reply