Manifestation en faveur de l’arrestation d’Omar el Béchir au Caire

Plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis devant le Ministère des Affaires étrangères égyptien au Caire. Outre des militants de la Diaspora soudanaise, étaient présents des journalistes et des écrivains égyptiens.
Le rassemblement demandait au gouvernement égyptien d’arrêter le président soudanais Omar el Béchir, sous le coup d’un mandat d’arrêt international de la Cour Pénale internationale. Les 6 et 7 février, celui-ci assistait à une réunion internationale des chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI)

Des photos de femmes et d’enfants et de femmes, assassinés par le régime de Béchir au Darfour, au Nil Bleu et au Sud-Khordofan, étaient brandies par les protestataires.

Le Coordinateur général de la “Jeune Révolution Soudanaise” en Egypte, Hamid Hamad, a déclaré que le gouvernement égyptien devait arrêter Béchir et le livrer à la CPI à La Haye.