LES SUD-SOUDANAISES PRONENT LA GREVE DU SEXE POUR OBTENIR LA PAIX!

Une centaine de femmes du Sud-Soudan se sont réunies à Juba pour appeler à un refus de rapports conjugaux avec les hommes, tant que la guerre civile continuait dans leur pays.Cette initiative originale même si elle est difficile à réaliser à grande échelle et encore moins à évaluer, a bénéficié d’une audience considérable.
Les femmes paient un très lourd tribut à la prolongation des hostilités entre le camps du Président Salva Kir et celui de l’ancien-président Riak Machar. Elles sont notamment l’objet de violences sexuelles et représentent avec les enfants les principales victimes de la guerre. Zeinab Bangura, la responsable des Nations unies en charge des questions de violence sexuelle dans les conflits a déclaré que Bentiu, une ville du Sud-Soudan est l’endroit le plus dangereux au monde pour les femmes.

Souvent les femmes dans les camps de déplacés se retrouvent seules avec leurs enfants, alors que les maris sont morts ou partis se battre. Elles sont alors à la merci de miliciens ou de soldats. Les femmes tentent de survivre dans une guerre menée par les hommes.

Voir l’article du Point et de RFI
http://www.lepoint.fr/monde/soudan-les-femmes-sud-soudanaises-appellent-a-une-greve-du-sexe-pour-la-paix-23-10-2014-1875041_24.php

http://www.rfi.fr/afrique/20141012-onu-viols-violences-sexuelles-soudan-sud-bentiou-refugies-femmes/

Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un rétrolien depuis votre site internet.

One Response to “LES SUD-SOUDANAISES PRONENT LA GREVE DU SEXE POUR OBTENIR LA PAIX!”

  1. Dom dit :

    Cool, merci pour l’article !

Leave a Reply