La campagne internationale « sauver Meriam » prend de l’ampleur

Envoyer un message à Meriam sur la page : http://collectifurgencedarfour.com/il-faut-sauver-meriam/

La campagne internationale « sauver Meriam » prend de l’ampleur
Manuel Barroso, le président de la Commission européenne et le président italien Georgio Napolitano viennent de faire des déclarations solennelles pour demander la libération de Meriam. Dans un communiqué, le Botswana a déclaré que le gouvernement soudanais doit respecter la liberté et le choix de religion de Mme Ibrahim, un droit universel inscrit dans sa propre Constitution, dans la Déclaration des droits de l’homme et dans le Pacte international relatif aux droits civils et politiques.
Après les prises de position du Premier ministre britannique David Cameron et de tous les leaders du pays, nous attendons toujours un mot du président François Hollande pour qu’il exprime sa réprobation officielle sur le sort de la jeune soudanaise.
Différentes manifestations ont lieu dans le monde. Parmi celles-ci, voyez la protestation à Beyrouth :
Du côté de la société civile, en France, de nombreuses initiatives ont mobilisé les citoyens, en témoignent les pétitions de :
Amnesty international
Change.org
L’ACAT
L’association AMI/OIMC
Pétition pour sauver une jeune femme condamnée à mort au Soudan pour apostasie.

Leader Vocal gestion, un groupe de rap a fait une vidéo :
La mobilisation continue, n’oublions pas aussi que Meriam n’est pas un cas isolé. Faiza Abdalla, une autre femme chrétienne de 37 ans est en prison depuis le 2 avril 2014. Elle aussi est accusée d’apostasie et son mariage avec un chrétien a été annulé. Elle risque elle aussi la peine de mort et 100 coups de fouet pour adultère.

One Response to “La campagne internationale « sauver Meriam » prend de l’ampleur”

1. VIDAL Marie-claude dit :

Outrée que des êtres humains puissent pratiquer une telle barbarie sur des jeunes femmes et mères sans défense,Je pose la question ?
    Qui doit être battu et pendu ?
    Ces bourreaux fous méritent la mort .
    le monde entier est mobilisé contre ces actes atroces et intolèrables ;Quelle honte pour les dirigeants de ce pays; Que font les politiques pour accepter de telles pratiques et qu’attendent-ils pour les faire abolir en urgence !

ON DEMANDE EN URGENCE LA LIBERATION DE TOUTES CES FEMMES QUI SONT DES MARTYRES .